B.D & Mangas associated' Index du Forum
B.D & Mangas associated'
Comic's Powaa !!

B.D & Mangas associated' Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Kuroshitsuji [black butler] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    B.D & Mangas associated' Index du Forum -> Section B.D. & Mangas -> Articles B.D & Mangas -> Articles Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kyubi
~V.I.P~

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 08:21 (2011)    Sujet du message: Kuroshitsuji [black butler] Répondre en citant

Titre: Kuroshitsuji ou Black Butler 

Type: Shonen/Aristocratie/Fantastique/romance 

Date de parution: 2006/2008 

Date de sortie de l'anim: 2010 

Editeur: Square Enix , pour le trouver en France Go Kana 

Auteur: Yana Toboso 

OAV: 6  

Donc voilà mon premier article sur notre cher forum J'essaierai d'être un maximum consciencieux et distant dans l'analyse. Merci pour l'attention =)  

Synopsis: 

XIXeme siècle, en Angleterre. Epoque sombre où les rangs sociaux sont de rigueurs. L'aristocratie est en plein essor, le commerce et les échanges commerciaux demeurent les principales préoccupations de la sociétés Anglaise. La famille Phantomhive est une famille bourgeoise, ayant un lien de parenté avec la reine. Les collaborations entre ces deux derniers demeurent mystérieuse et nul ne sait réellement le genre de service  que rendent régulièrement les phantomhive à la royauté. 

L'histoire débute assez rapidement. Ciel Phantomhive, le fils unique de la famille, est orphelin de parents assassinés il y a de cela 2ans. Il vit seul dans un gigantesque manoir ayant pour compagnie un service de domestique restreint de 4 personnes. Parmi elle Sebastian Michaelis, un Majordom élégant et charismatique qui au delà d'être extrêmement talentueux , se voue corps et âme à son maître.  

Plus le manga avance et plus la trame se développe, de manière assez rapide qui plus est. En débutant dans un univers sobre , le manga met en place l’aristocratie anglaise, sa structure et place ains le lecteur en condition rapidement pour pouvoir passer au réel sens de l'histoire. Kuroshitsuji en réalité dépasse totalement le simple manga de retranscription historique puisqu'il amène un univers sombre et fantastique qui fascine et donne envi de passer rapidement à la suite.  

Ciel phantomhive est donc disions nous orphelin depuis 2ans. Les causes de l'assassinat de ses parents sont extrêmement mystèrieuse et l'auteur veille à nous le rappeler durant tout l'animé. Mais ce que l'auteur met en place des le départ c'est la relation assez ambiguë et diabolique qu'entretient le jeune phantomhive avec sebastian. Au moment de la mort de ses parents ciel aurait signé un pacte avec sebastian. Lui permettre de vivre pour se venger et venger par la même la mort de ses parents en retrouvant le coupable et les causes de ce méfait. Le jeune homme serait donc un pactisant du diable (même si le doute quant au fait que sebastian soit le diable persiste jusqu'à la fin de l'anim, je vous laisse decouvrir par vous même =) )  à l'esprit vengeur. Mais l'histoire ne tourne pas qu'autour de cette trame. Tout au long de l'anim', on observe une évolution dans la psychologie des personnages, même les personnages secondaires sont important et ne ralentisse pas vraiment l'histoire. Un univers  de shinigami de magie noir, d'ange et de démon pour le moins passionnant qui raviront les adepte du genre. Tout ceci sepoudrer d'une critique sevère envers la religion stigmatique et de dessins / graphisme tous plus sublimes les uns que les autres.  

Kuroshitsuji est un manga à lire et un anim' à voire. Ma petite préférence tend tout de même vers le manga qui propose une rapidité de lecture assez plaisante qui n'ets pas présente dans l'animé. Au contraire l'histoire s'avère au final plus longue et répétitive. Mais rien que pour les graphisme je vous le conseil =)  

Avis personnel: Un shonen original , un manga plaisant à lire. De l'action et des rebondissement sont à venir. J'adore cet anim. Il recoupe de manière assez élégante plusieurs styles, qui bien que différent et a priori insoluble, se rejoigne complètement et offre une réussite convainquante en terme de trame et de dessins, la base d'un manga selon moi =) En revanche Je trouve que l'histoire tend un peu à trop vouloir ralentir, et à s’accélérer trop rapidement sur la fin. Mais les complot et la découverte de toute la vérité vaut le détour. La relation entre maître et domestique est omniprésente, les fausses vertues également,  c'est un anim' comme j'aimerais en voir plus souvent. Pour moi c'est un 6/10 mérité =) 

J'espère que vous avez apprécié =) 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 08:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capa
Comic's'tars

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 11:29 (2011)    Sujet du message: Kuroshitsuji [black butler] Répondre en citant

Merci Kyu Je connais l'anim mais pas le Manga C'est un analyse très détaillée que tu as fait On demande pas autant mais c'est conseillé et très bien vu En plus j'ai pas vu la fin de l'anim, paraît-il que ça fini en drame

Bref, sur ce Have Fun et Merci Kyu  

http://b.detmangaassociated.xooit.fr

Visiter le site web du posteur MSN
kyubi
~V.I.P~

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 11:55 (2011)    Sujet du message: Kuroshitsuji [black butler] Répondre en citant

je voulais pas spoil c'est dans les regles, mais oui c'est du drama on peut dire ça

kyubi
~V.I.P~

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:40 (2011)    Sujet du message: Kuroshitsuji [black butler] Répondre en citant

Ah au fait dans cet article je parle de la saison 1 la saison 2 ne m'interesse pas et perd tout son charme car ce ne sont plus les même persos

Capa
Comic's'tars

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 22:57 (2011)    Sujet du message: Kuroshitsuji [black butler] Répondre en citant

C'est Pas Grave )

http://b.detmangaassociated.xooit.fr

Visiter le site web du posteur MSN
MouleFrite

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 23:04 (2011)    Sujet du message: Kuroshitsuji [black butler] Répondre en citant

tu parle que de la saison 1 
mais c'est nul alors

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2018)    Sujet du message: Kuroshitsuji [black butler]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    B.D & Mangas associated' Index du Forum -> Section B.D. & Mangas -> Articles B.D & Mangas -> Articles Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006